Samsung s’intéresse au bureau du futur, et présente une solution sensée rendre à l’utilisateur de la place pour travailler dans des conditions optimales. Une belle promesse, sur le papier tout du moins.

Quand Samsung s’intéresse au bureau du futur

Par le biais de son nouveau moniteur Space Monitor, la marque sud-coréenne coréenne ambitionne d’améliorer votre productivité. Et ce en optimisant la place disponible sur votre bureau. Par la solution de Samsung, vous allez pouvoir, dès lors que vous n’allez plus utiliser votre ordinateur, le plaquer contre le mur. Et ainsi récupérer un espace de travail non négligeable. Il serait question d’un gain de place de 93% vis à vis d’une configuration d’ordinateur classique, et d’une optimisation de l’espace de bureau de 40%, de l’aveu du constructeur.

Pour en arriver là, Samsung a opéré un travail astucieux sur le design de sa machine. Décliné en versions 27 et 32 pouces, le Space Monitor va intégrer un bras qui va pouvoir être fixé au bureau, permettant ainsi d’approcher et de reculer le moniteur à l’envie selon votre utilisation du moment.

L’épaisseur record de l’écran et sa gestion des câbles minimaliste lui permet de se faire oublier en un rien de temps, et plus important encore de s’adapter aux zones de travail les plus restreintes. Le modèle 27 pouces est estampillé QHD, tandis que la version 32 pouces va embarquer une résolution 4K. Sinon, pour évoquer les fiches techniques plus en détail, notez qu’il est question d’un temps de réponse de 4ms, d’une fréquence de rafraîchissement de 144Hz et d’un taux de contraste de 3 000:1 pour le 27 pouces. L’écran 32 pouces propose une fréquence de rafraîchissement de 60Hz et un taux de contraste de 2 500:1. Il faudra compter 399,99 dollars pour l’écran à la diagonale la plus petite, et 499,99 dollars pour le second.