Les Français seraient majoritairement prêts à partager leurs prochaines vacances avec leur boss.

Partir en vacances avec son boss, une envie partagée ?

Faites-vous partie de cette majorité de Français qui ne verrait pas le moindre inconvénient à partir en vacances avec leur supérieur ? Le chiffre aurait de quoi étonner, c’est pourtant celui qui ressort d’une étude menée par Qapa.fr, l’agence d’intérim 100% online, après avoir interrogé les 4,5 millions de candidats de sa plateforme pour savoir s’ils étaient disposés à partir en congés avec leur chef.

Quand bien même plus de 97% des femmes et 93% des hommes interrogés déclarent qu’ils ne sont jamais partis en vacances avec leur chef, plus de 87% des Français acceptent de partir en vacances avec leur chef lorsqu’on leur propose cette éventualité ! Les hommes sont plus enclins à répondre à la proposition par l’affirmative (95%) que les femmes (78%).

Le supérieur, un futur meilleur ami ?

Mais au fait, qu’est-ce qui pousse à dire oui ? Pas la crainte de décevoir (21%) ou même de tirer profit de la situation pour avancer dans leur carrière (2%). En réalité, les français sont plus de 41% à vouloir partager un bon moment avec leur boss et plus de 34% revendiquent même l’envie de se lier d’amitié. Ceux ayant refusé une proposition de vacances avec leur chef ont respectivement avancé l’envie de ne pas vouloir lier le travail avec les congés (49%), une incompatibilité avec leur supérieur (32%) et la destination des vacances qui ne leur convenait pas (14%).

Pour autant, du côté de la hiérarchie, ce n’est pas tout à fait le même son de cloche qui se fait entendre. Les supérieurs hiérarchiques proposent rarement de partager leurs vacances avec leur équipe : plus de 93% des Français n’ont jamais eu de la part de leur chef une proposition de partir en congés avec lui.

A la dernière question « est-il bon de partir en vacances avec ses collègues ou son supérieur ? », les Français répondent finalement « oui » à 56% pour les femmes et à plus de 67% pour les hommes. Alors, prêt à passer vos prochaines vacances avec votre boss ?