Community Builder chez Nextdoor, Kassandra McCleery est revenue avec neufdixsept sur l’importance pour les collaborateurs de sortir des murs de l’entreprise et de jouir d’une flexibilité de tous les instants.

Moduler son immobilier de bureau en fonction des besoins du moment

Revendiquant une communauté de plus de 4 500 membres, Nextdoor, la solution coworking de Bouygues Immobilier, a avant tout été pensée pour permettre aux entreprises de moduler leur immobilier de bureau en fonction des besoins du moment. Un placement judicieux, bénéfique à la fois pour les collaborateurs et l’entreprise. Tant il est désormais indispensable pour les équipes de sortir des murs de l’entreprise, comme l’explique Kassandra McCleery : « Aujourd’hui, on sort du cadre classique. Nous ne sommes plus dans les situations prédéfinies, nous évoluons dans un monde où il faut innover, où il faut créer de nouvelles façons d’aborder les sujets, où il faut développer des stratégies qui se démarquent d’un fonctionnement ancien. C’est absolument essentiel pour réussir. Pour cela, nous créons des espaces qui accueillent ce type de réflexions. » Et là encore, une bonne expérience entre les collaborateurs passe par la mise en place d’espaces adaptés : « Pour prendre un exemple concret, chaque Nextdoor propose un espace bar, un espace commun où l’échange va être facilité, autour d’un café, que ce soit avec un collègue, avec une personne que vous ne connaissez pas. » A l’heure où le format sans bureaux fixe commence à prendre ses marques, il est d’autant plus important pour les collaborateurs d’avoir à disposition des lieux façonnés pour leurs envies, leurs besoins de flexibilité : « Les études le montrent, ce qui est recherché par les collaborateurs, c’est la flexibilité. »

L’intégralité de notre entretien avec Kassandra McCleery est à consulter ci-dessous. La seconde édition des neufdixsept du Future of Work prendra place le 6 Juin 2019, à Paris. Il y sera à nouveau question de défricher les problématiques engendrées par le futur du travail dans son ensemble. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en vue de l’événement.