Bureaux A Partager, la plateforme de mise en relation pour trouver le bureau idéal partout en France et Fabernovel Institute, structure qui accompagne la transformation des organisations, se sont associés pour publier une étude intitulée « Télétravail et flex-office, vers un collaborateur nomade ? ». Un document qui permet à la fois de saisir les défis et les enjeux de deux modes de travail en plein développement : le flex-office et le télétravail.

Un document pour comprendre les enjeux du flex-office et du télétravail

Bureaux A Partager et Fabernovel Institute auront ainsi interrogé près de 50 entreprises de plus de 300 salariés, dans le but de mettre en exergue ces nouvelles problématiques engendrées par le déploiement du flex-office, mais également du télétravail. Un travail nécessaire, 2019 s’annonçant plus que jamais comme une année charnière pour les grands groupes, confrontés à l’engouement majeur de leurs collaborateurs pour ces méthodes. Les chiffres ne mentent pas : 65% des Français s’intéressent au télétravail, 25% le pratiquent régulièrement et 77% des entreprises ont déjà testé l’aménagement en bureaux flexibles.

Dans un contexte tendu d’attraction des talents, avec des aspirations toujours plus affirmées en matière de qualité de vie au travail,Fabernovel et BAP confirment de concert que « ces dispositifs permettent de répondre de façon nouvelle aux évolutions des attentes des collaborateurs : plus de liberté, de collaboration et de confiance. Et d’ajouter : « L’espace de travail, fixe ou nomade, devient au XXIe siècle non pas la démonstration de la puissance de l’entreprise ou sa vitrine commerciale mais l’incarnation de sa culture et de son organisation. Une opportunité de créer davantage d’agilité et de bien-être pour plus d’innovation ».

Apportant des enseignements détaillés des défis et bénéfices inhérents aux flex-office et télétravail ainsi que des méthodes pour les déployer, cette étude va être à télécharger ici.