Le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise et aménagement d’espace de travail Parella-Esquisse présente son livre blanc sur le Change Management. Cette publication donne les clés et les règles à appliquer pour structurer l’accompagnement humain des transformations de l’environnement de travail.

Transformer l’environnement de travail, mais pas sans réflexion

Parella-Esquisse en est convaincu : impossible de mener un management de projet de transformation workplace sans faire un centrage sur l’humain. Rappelant que l’immobilier est avant tout un actif stratégique de l’entreprise, le cabinet de conseil détaille l’intérêt d’une réflexion stratégique globale au moment d’un projet de transformation de l’environnement de travail. Ouvrir les espaces, abandonner le sacro-saint bureau individuel encore souvent vu comme un repère dans les murs de l’entreprise et mener étape par étape une mutation vers le flex-office, le télétravail, le corpoworking, les tiers-lieux, etc. nécessite une pratique d’accompagnement, dans le cadre d’un projet d’entreprise.

Plus que jamais, les New Ways of Working modifient l’organisation et les modes de travail en profondeur. Pour découvrir les règles servant à structurer avec succès votre management de projet de transformation Workplace Strategy par un centrage sur l’humain, nous vous invitions à télécharger le livre blanc Change Management de Parella-Esquisse.

À propos de Parella-Esquisse

Fondée en 2009, Parella-Esquisse aide les organisations de toutes tailles et de tous secteurs à déployer des stratégies immobilières performantes et des espaces de travail inspirants : stratégie et étude d’opportunité dans le cadre de projets immobiliers ou d’aménagement des espaces de travail, recherche et négociation de locaux, renégociation de baux, cession et sale & lease-back, projet d’aménagement ou de construction de bâtiment, évaluation, gestion de parcs et de baux, accompagnement au changement et au dialogue social. (http://www.parella.fr/) – (http://www.esquisse-officedesign.fr/).