Jason Métivier
Recrutement 12 July 2020

Jason Métivier (Com de la Com) : « Les entreprises doivent se « vendre » pour pouvoir recruter »

A la tête de Com de la Com, une agence Sarthoise qui accompagne les PME-PMI dans leur stratégie de communication au quotidien, Jason Métivier rappelle l'importance d'une communication ciblée pour les entreprises à la recherche de nouveaux profils : « Aujourd'hui le marché de l'emploi est tellement tendu dans certains secteurs que, paradoxalement, les entreprises doivent se « vendre » pour pouvoir recruter dans les activités très tendues. C'est humain, on recherche toujours où l'herbe est plus verte ailleurs. Alors il vaut mieux faire connaître ses meilleurs atouts et finalement, pourquoi pas, séduire les meilleurs éléments qui sont chez nos principaux concurrents ! ».

De l'art de soigner sa communication employeur

Passé par IBM et Banque Populaire du Sud Ouest, cet ancien label manager spécialisé dans les relations publiques, le marketing direct et la communication interne offre à ses clients d'appliquer ce précepte à la lettre. Son agence Com de la Com intervient sur différents niveaux : un studio graphique opère par exemple sur la partie identité visuelle, pour tous types de supports. « Nous intervenons également sur l'ensemble du web et du digital, y compris animation des réseaux sociaux. Enfin, nous proposons également nos services pour la partie objets publicitaires et vêtements de travail et publicitaires personnalisés ».

Mais ce qui fait la force de cette agence, c'est l'appétence développée par Jason Métivier pour la rédaction : « J'adore écrire ! La partie rédactionnelle est ma spécialité et elle me différencie de mes confrères. Cette spécialité me permet de proposer nos services en relation presse (dossier de presse / communiqué de presse), en création de contenus pour des sites internet (stratégique aujourd'hui pour un bon référencement naturel Google) et pour nos prestations de community manager (animation des réseaux sociaux) ».

Un positionnement d'autant plus différenciant à l'heure où la communication RH revet une importance capitale pour les entreprises. 72% des recruteurs de grands groupes confirment l'importance d'une marque employeur efficacement gérée comme levier pour améliorer leurs recrutements. Plus encore, 79% des candidats admettent se tourner vers les réseaux sociaux dans leur démarche pour trouver un nouvel emploi. C'est précisément là où Com de la Com intervient : « Nous sommes force de proposition, après un audit indispensable pour mieux connaître l'entreprise, afin de vous donner les clés de communication et du discours à tenir pour séduire vos futurs collaborateurs. Nous accompagnons nos clients aussi bien sur leur image (identité visuelle) que sur leurs contenus (rédactionnels) »

Retrouvez Com de la Com sur Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et YouTube.

Articles recommandés